Imprimer cette page

221 MW - Port Autonome Strasbourg (photographies)

Fermer le formulaire de recherche

sommaire

 

Présentation du fonds

-+
  • Nom du producteur

    Port Autonome de Strasbourg

  • Présentation du producteur

    Les documents étaient conservés précédémment au 25 rue de la Nuée Bleue, Strasbourg.

  • Historique de la conservation

    Ce fonds iconographique a été versé par la Direction du Port autonome de Strasbourg aux Archives de la Ville de Strasbourg en 2013.

  • Modalités d'accès

    Les plaques de verre sont consultables sous forme numérisée.

    Les tirages positifs sont consultables en salle de lecture.

  • Bibliographie

    Discours prononcés à l'occasion des inaugurations auxquelles M. André Tardieu, Ministre des Travaux Publics, a procédé le 1er octobre 1927 au Port Autonome de Strasbourg. Ed. La Navigation du Rhin, 1927.

    Trinquet, André. Le port autonome de Strasbourg : grand port français sur le Rhin. Imp. des Dernières Nouvelles de Strasbourg, 1951.

    Trinquet, André. Le Halage électrique : sur le canal du Rhône au Rhin entre Strasbourg et Mulhouse, et sur les embranchements de ce canal : Une réalisation du Port Autonome de Strasbourg. Imp. des Dernières Nouvelles, 1954.

    Port autonome (Le) de Strasbourg : 1926-1966: 40e anniversaire : son organisation, ses installation, son trafic, ses usagers. Strasbourg : éd. Navigation du Rhin, 1966

    CUS Magazine n°62 septembre-octobre 2014, dossier ' Port autonome '. Promenade historique et urbaine autour de la place de l'Étoile, Ville de Strasbourg, septembre 2012.

    Le patrimoine portuaire de Strasbourg, Document réalisé par la Mission Patrimoine Direction de la Culture Ville de Strasbourg en partenariat avec le Port autonome de Strasbourg, septembre 2013.  ...