Geheimbilder


Nächste Nachforschung
Den RSS-Feed der Kommentare zur dieser Nachforschung sehen




jeudi 12 décembre 2019 - Olivier C'est la crypte de la cathédrale, reconnaissable à la pierre taillée dans le mur à gauche. Si c'est en lien avec l'évacuation, alors c'est probablement la messe de minuit du 24 décembre 1939 qui a eu lieu dans la crypte. Avec Monseigneur Ruch au centre et à gauche, ce pourrait être le chanoine Hoch.

lundi 05 mars 2018 - PATRICE ZEHRFUSSIl ne s'agit probablement pas d'une messe. On aperçoit 4 diacres ou sous-diacres, reconnaissables à leurs étoles en bandoulière allongés au sol pendant la grande litanie des Saints. Je pense qu'il s'agit d'une ordination au diaconat ou sous-diaconat. L'évêque ressemble beaucoup à Monseigneur Charles Ruch.

mardi 08 août 2017 - SCHIRCK Michelle lieu est parfaitement identifiable, il s'agit de la crypte de la cathédrale. Une hypothèse : les quelque 300 personnes encore à Strasbourg pour sa protection après l'évacuation avaient la crypte comme lieu de culte. La cathédrale elle-même étant privée de ses vitraux, la nef ne pouvait accueillir la messe, alors que la crypte était sécurisée par des sacs de sable et autres protection.