Fermer le menu

Freie Suche in allen Beständen

Fermer le formulaire de recherche
Zeitspanne
Filter
Suche speichern
Liste der 147 zutreffenden Inventare
ouvrir dans la visionneuse : Ville de Strasbourg, renonciation à ses anciens privilèges. Statuts et de réglementation commerciale , maintien : pétition des sénateurs et des échevins (19 août 1789). Constitution intérieure de la ville, notamment en ce qui concerne les œuvres de bienfaisance, les impôts, le commerce, l'accession à la bourgeoisie, la réglementation des métiers et l'abolition du plan d'alignement de Blondel (juin-juillet 1789) : débat. Cahiers de doléances : projet d'articles.
(402 vues)
Ville de Strasbourg, renonciation à ses anciens privilèges. Statuts et de réglementation commerciale , maintien : pétition des sénateurs et des échevins (19 août 1789). Constitution intérieure de la ville, notamment en ce qui concerne les œuvres de bienfaisance, les impôts, le commerce, l'accession à la bourgeoisie, la réglementation des métiers et l'abolition du plan d'alignement de Blondel (juin-juillet 1789) : débat. Cahiers de doléances : projet d'articles.
ouvrir dans la visionneuse : Etats généraux (23 février au 2 mars 1789 : convocations (dont une lettre signée du roi et une par Dietrich), lettre du préteur royal Gérard. Représentants strasbourgeois pour les bailliages ruraux de la ville situés dans les districts de Colmar et de Haguenau (14 mars 1789). Doléances des corps de métier, projet. Echevin, démission : avis des corporations. Municipalité, réorganisation et activités des représentants élus de Strasbourg. Assemblée de 300 échevins (14 août 1789) : procès-verbaux. Comité de constitution de l'administration de la ville de Strasbourg.
(315 vues)
Etats généraux (23 février au 2 mars 1789 : convocations (dont une lettre signée du roi et une par Dietrich), lettre du préteur royal Gérard. Représentants strasbourgeois pour les bailliages ruraux de la ville situés dans les districts de Colmar et de Haguenau (14 mars 1789). Doléances des corps de métier, projet. Echevin, démission : avis des corporations. Municipalité, réorganisation et activités des représentants élus de Strasbourg. Assemblée de 300 échevins (14 août 1789) : procès-verbaux. Comité de constitution de l'administration de la ville de Strasbourg.
ouvrir dans la visionneuse : Jean de Türckheim ,député de la ville à l'Assemblée nationale, remplacement pour raisons de santé (septembre à décembre 1789). Conseil général de la ville (Gesammelter Rath) : correspondance à l'arrivée et au départ, dossiers d'affaires.
(308 vues)
Jean de Türckheim ,député de la ville à l'Assemblée nationale, remplacement pour raisons de santé (septembre à décembre 1789). Conseil général de la ville (Gesammelter Rath) : correspondance à l'arrivée et au départ, dossiers d'affaires.
Per Seite sehen :5 10 15 20 25